Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Brice
12 septembre 2007

Synopsis

vlcsnap_30019 vlcsnap_30020 vlcsnap_30021

Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Fan de Point Break, il passe son temps à attendre qu'une vague géante déferle sur les rives de Nice, comme cela a eu lieu une fois, en 1979. En attendant, il n'y a pas une seule vague à Nice, qui permette de surfer. Son passe-temps est d'organiser des soirées festives, appelées "Yellow" où il organise des joutes verbales dont le perdant est jeté dans la piscine.

Sa vie se déroule dans l'insouciance, jusqu'au jour où son père, qui blanchissait de l'argent pour la mafia sicilienne, se fait arrêter. Brice, qui n'a jamais travaillé, découvre la vie. Il essaie de faire le serveur, braque une banque, et fuit la police.

1205141639 1205141656 1205141653

Pendant sa fuite, il fait la rencontre de Marius Lacaille (comme l'oiseau, c'est lui-même qui le dit). Marius apprend qu'il y a une compétition de surf à Hossegor, avec 100 000 $ de prix. Assez pour se payer une opération des pieds, les siens ressemblant a de gros index sans orteils. Sur place, la concurrence est rude : il y a Igor d'Hossegor, le maître des lieux, mais aussi Jibé du Tibet, Babacar de Dakar, Loïc du Croisic, Nikos de Mikonos, etc. N'ayant jamais surfé sur des vraies vagues, Brice va échouer lamentablement. De retour à Nice, sa vague tant attendue déferle sur les côtes de Nice...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité